Pourquoi une Commission Solidarité paroissiale ?

Toute paroisse a besoin de s’ouvrir à la solidarité et de consacrer une petite partie de ses ressources à aider ceux qui en ont besoin ici, plus loin, là-bas.Il est très important de réfléchir à la notion de « partenaire » : égalité dans la différence entre celui qui donne et celui qui reçoit, mais les échanges de toutes natures se font et celui qui donne reçoit et celui qui reçoit peut donner à son tour quelle que soit la nature de ce qui s’échange.

Visite des Sénégalais de Joal en Vallée d’Ossau.

Venu  ce mois d’août, avec l’abbé Jean Marie Tine, après son séjour dans notre paroisse,  Michel Baye Diouf (61 ans, père de cinq enfants, attaché au cabinet du ministre des télécommunications, retraité depuis un an et actuellement conseiller municipal de Joal au Sénégal, président des associations catholiques de la région et membre du conseil pastoral paroissial), s’adresse à ceux qu’il a rencontrés :

«  Merci,

C’est un mot qui est utilisé tous les jours pour exprimer sa gratitude à quelqu’un. Merci à l’Archange Michel (d’Ossau) et à notre Dame de la Purification de s’être unis pour guider nos pas vers cette belle vallée d’Ossau. Ce jumelage qui perdure depuis 2008 et dont le mois d’août est le point d’orgue permet à des paroissiens de Joal de rencontrer des habitants de cette belle vallée et de découvrir une autre culture, un autre habitat et surtout un environnement superbe.

Merci aux habitants pour leur accueil chaleureux depuis le 5 août, date de notre arrivée et que ce jumelage puisse se perpétuer et profiter à tous.

Les habitants de la vallée sont invités également à aller découvrir le Sénégal en commençant par Joal et Fadiouth, l’île aux coquillages.

Michel Baye Diouf »